2 stratégies à connaître en matière d’inscription dans le supérieur

L’inscription dans une école supérieure est une étape importante dans la vie de votre enfant. Il est donc vital de l’anticiper, afin d’augmenter ses chances de décrocher une formation qui lui plaît, et dans laquelle il s’épanouira. Pour cela, deux mots d’ordre sont à retenir : maîtriser et coaching !

Maîtrisez Parcoursup

parcoursup

Parcoursup est une plateforme de préinscription à l’enseignement supérieur. La majorité des organismes de formation sélectionnent le dossier de leurs futurs adhérents grâce à elle. De ce fait, il est quasiment impossible de passer outre. Si vous souhaitez donner une chance à votre enfant, il est impératif de connaître et de maîtriser Parcoursup. Consultez le module Parcours+ afin d’avoir un visuel sur les offres ainsi que les modalités de formation qui y sont proposées.

Un conseil : pour une démarche plus simplifiée sur la plateforme, n’hésitez pas à encourager votre enfant à naviguer et à cliquer sur les offres de formation qu’il trouve intéressantes. Cette pratique facilitera ses navigations ultérieures, car les algorithmes de la plateforme mémoriseront ses choix et lui proposeront des formations en adéquation avec ses anciennes recherches.

Optez pour un coaching personnalisé

coaching personnalise

Un coaching personnalisé pour jeune étudiant n’a pas seulement pour but de le préparer mentalement aux épreuves. C’est surtout une stratégie pour l’orienter vers le parcours le plus viable pour son avenir. Un coaching parcoursup offrira à votre enfant un plan sur mesure pour l’empêcher de se tourner vers une formation qui ne l’inspire pas, et qui ne correspond absolument pas à ses compétences scolaires.

En appliquant cette stratégie, le risque d’échec et de se retrouver au chômage est donc minime. Généralement, quelques séances suffisent pour trouver le bon compromis entre les capacités de votre enfant et son niveau scolaire. Par la suite, il suffira de le guider dans la rédaction de projets de formation motivés et convaincants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.