Le comptable : un allié incontournable lors de la création de votre entreprise

Pour vous lancer en tant qu’auto entrepreneur ou pour créer votre entreprise : faites appel à un expert-comptable pour vous conseiller et vous accompagner. Cela vous facilitera et accélèrera les démarches.

Un comptable pour assurer la viabilité de votre projet

Dès le début de votre projet d’entrepreneuriat, faire appel à un comptable est de mise. En effet, un cabinet d’expert comptable en Ile-De-France peut vous épauler durant toute la réalisation de votre projet. En effet, avec ses compétences et ses connaissances, un comptable pourra réaliser une étude du marché afin de garantir la viabilité et la réussite de votre projet d’entreprise. Faire appel aux services d’un expert comptable est d’autant plus nécessaire si vous n’êtes pas très à l’aise avec les chiffres. En bref, pour garantir la réussite de votre projet, confiez-le à un expert comptable.

Un comptable pour vous aider dans la rédaction des statuts

C’est également un excellent allié pour faciliter les démarches administratives. En France, avant de pouvoir commencer les activités, vous devez choisir et rédiger vos statuts. Chose qui n’est pas à la portée de tout le monde. Chaque modèle d’entreprise obéit à des normes et des subtilités différentes. Les compétences d’un expert comptable vous seront nécessaires. Non seulement ce dernier rédigera les documents, mais il vous accompagnera aussi dans le dépôt de votre dossier auprès du RCS. Ce qui vous fera gagner du temps.

Un comptable pour toutes les démarches financières

Pour ouvrir votre propre entreprise, vous devez avoir un certain capital à disposition et ouvrir un compte bancaire professionnel. Dans le premier comme dans le second cas, l’expert comptable peut vous épauler. Il vous aide dans l’établissement d’un business plan afin de mieux séduire les investisseurs et les actionnaires. Il peut vous accompagner dans les démarches de demande de crédit professionnel ou de micro crédit. Il interviendra comme intermédiaire auprès des établissements bancaires pour toutes les démarches financières nécessaires à la création de votre entreprise. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé correspondant à un devis sur mesure.