Magasin : pourquoi engager des agents de sécurité ?

Les grands magasins sont aujourd’hui nombreux à demander les services d’une entreprise de sécurité. Devez-vous aussi engager des agents de sécurité pour votre magasin ? En quoi cela pourrait être une bonne idée ?

Les agents de sécurité en magasin sont polyvalents

On dénombre 2 types d’agents de sécurité en magasin. D’abord, il y a les agents incendie qui ont suivi des formations pour maîtriser les différents types d’incendies involontaires. Ils disposent de la certification SSIAP de niveau 1 à 3. Puis, il y a les agents de sûreté. Ils luttent contre les vols et s’occupent de la surveillance du magasin. Ils ont une carte professionnelle qui atteste de leur expertise. Dans les deux cas, pour être apte à devenir agent de sécurité, il faut une grande maîtrise de soi, une grande capacité de concentration et une bonne moralité. La dernière étant très importante, car les agents de sécurité ne doivent pas avoir eu affaire avec la justice.

Arrestation des voleurs à l’étalage

Avec des agents de sécurité, il est possible d’arrêter les voleurs à l’étalage. Après une surveillance par caméra, l’agent de sûreté peut faire une fouille au corps et une fouille des effets des suspects. Puis, il peut procéder à l’arrestation. Il peut ensuite retenir les voleurs jusqu’à l’arrivée de la police. Il peut simplement donner des avertissements ou des sanctions et laisser partir le voleur après qu’il ait remis l’objet qu’il a volé.

Amélioration de la sécurité du magasin en général

La présence d’un agent de sécurité devant un magasin dissuade les personnes malveillantes de commettre un vol à l’étalage. Ils savent que le lieu est sous surveillance et qu’il y a un garde en permanence. C’est l’un des grands avantages à engager un ou des agents de sécurité auprès d’une société de sécurité comme group-ps.fr qui exerce en Bretagne. Ils font office de police et inspirent le respect des clients et la peur pour les malfrats. Enfin, les agents de sécurité savent aussi gérer non seulement les voleurs, mais aussi les clients difficiles.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.