Justifiez votre demande d’augmentation

Avant de demander une augmentation, vous devez être sûr que vous avez les bons arguments en votre faveur. Cela veut dire que cela fait un bon moment que votre travail est irréprochable, tous vos chefs hiérarchiques vous le disent, vos collègues aussi, de plus, vous réalisez sans faute et sans rechigner toutes les tâches qui vous sont confiées.

Soyez sûr de vous

Bien des fois, vous allez même au-delà de ce qu’on vous demande, vous prenez des initiatives heureuses, et l’entreprise en bénéficie. Si c’est votre profil, alors, oui, c’est le moment de songer sérieusement à demander une augmentation si la politique de l’entreprise où vous travaillez n’inclut pas la revalorisation salariale systématique. Vous pouvez attendre l’entretien annuel pour en faire part à votre supérieur, tout en gardant à l’esprit que vos autres collègues attendent probablement ce moment aussi, ce qui ne mettra pas en valeur votre propre demande…Mais si l’entretien se déroule dans de bonnes conditions et que votre supérieur affiche une satisfaction réelle à votre égard, alors, peut-être que votre demande a été formulée au bon moment.

Sachez justifier votre demande

Vous avez parfaitement conscience de votre efficacité, vous avez d’excellents résultats de façon régulière, toutes vos missions sont menées à bien et vous avez un comportement exemplaire. Voilà des arguments qui ne peuvent que parler en votre faveur ! Si jamais il y a quelques points qui laissent encore à désirer, il vaut mieux vous améliorer et faire davantage d’efforts avant de faire une demande d’augmentation. Et il y a une chose importante à ne pas oublier : ne faites pas de demande trop souvent, on finirait par vous prendre comme un petit prétentieux ou au mieux, un capricieux. Attendez le bon moment, ayez votre dossier personnel bien fourni en justificatifs et allez-y !