Souhaitez-vous devenir un bon vendeur ?

N’est pas bon vendeur qui veut. Il faut vendre dans les règles de l’art, notamment en ces périodes où la concurrence est rude. Votre objectif devrait être de faire sentir à votre client qu’il peut vous faire confiance, que vous ne le trompez pas, mais surtout, que vous comprenez parfaitement ses désirs et ses besoins.

Comment faire pour être un bon vendeur ?

Autant que possible, incitez-le à parler de ce qu’il veut et ensuite, vous pourrez l’orienter plus facilement vers un article qui répondrait à ce qu’il recherche. Mais avant de pouvoir vanter vos produits, vous devez absolument connaître par coeur chacun d’eux. Ce qui veut dire que quelles que soient les questions qu’un client vous posera sur un produit, vous devez être capable d’y répondre avec précision et clarté. Et il faut que vous sachiez expliquer pourquoi vos produits sont meilleurs (s’ils le sont réellement) que ceux de votre concurrent. Racontez brièvement l’histoire de telle ou telle paire de baskets, celles que les joueurs internationaux portent habituellement, si l’occasion s’y prête. Bref, maîtrisez vos produits, soyez expert dans votre domaine.

Soyez concerné et engagé

Être un bon vendeur, c’est se sentir vraiment concerné par ce que vous faites. Cela veut dire que le client doit sentir que vous vous investissez dans votre travail. Par exemple, après qu’un client ait acheté un produit chez vous, prenez le temps de lui envoyer un message pour lui demander s’il est pleinement satisfait de son achat. Vous ne pourrez le faire que si vous prenez note dans un carnet ou dans votre ordinateur les achats de vos clients, leurs goûts et leur budget. Et s’ils reviennent, essayez de les saluer par leurs noms. C’est ainsi que vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils deviennent des habitués.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.