Pharmacie : 3 idées tendances pour rendre l’enseigne plus visible

Les pharmacies sont des acteurs majeurs de la santé. Dès lors, ils doivent refléter physiquement ce rôle. Pour cela, il ne suffit pas de poser des affiches publicitaires sur la vitrine. Il faut donner à la population l’envie d’entrer dans votre pharmacie. Mais comment ? Voici 3 idées tendances et pratiques pour rendre l’officine plus visible.

Installer des signalétiques informatives et décoratives

Pour votre officine, la mise en place des panneaux ou des plaques de signalisation permettant à la population de l’identifier rapidement est indispensable.

Pour rendre l’enseigne de votre pharmacie plus visible, il vous est conseillé d’installer des signalétiques à la fois informatives et décoratives. Par exemple, envisagez d’installer un panneau à l’extérieur indiquant si la pharmacie accepte ou non les visites sans rendez-vous et si elle est ouverte le soir.

Il peut également être utile de placer des panneaux devant chaque allée pour indiquer aux clients quels types de produits sont disponibles dans chaque section (une gamme de vitamines et de compléments alimentaires, des articles kitsch, des produits de beauté, des multivitamines pour animaux de compagnie, etc.).

Il existe plusieurs façons de rendre ces signalétiques plus visibles. La première consiste à augmenter la taille de chaque panneau. La deuxième consiste à changer sa couleur pour qu’il soit plus facilement visible par les passants. La troisième consiste à créer une animation sur le panneau, afin de le rendre plus accrocheur.

Décorer l’enseigne pharmaceutique

L’un des meilleurs moyens de rendre une officine plus visible est de moderniser l’apparence de l’extérieur. Pour y parvenir, les idées ne manquent pas. Parmi les options possibles, vous pouvez ajouter un étalage de divers compléments alimentaires. Ajoutez quelques plantes en pot près de l’entrée et accrochez des affiches informatives sur les services de l’établissement pharmaceutique près des fenêtres.

Envisagez également d’ajouter une touche interactive avec une borne d’informations où les visiteurs pourront en apprendre davantage sur ce que votre pharmacie a à offrir. En outre, vous pourrez ajouter un petit coin salon où les clients pourraient attendre pendant que leurs ordonnances sont exécutées. Installez aussi des meubles de style scandinave. Ils apportent une ambiance conviviale et sereine à tout espace.

Faire des animations

Pour attirer davantage l’attention de la clientèle, pourquoi ne pas mettre en place des animations ? Par exemple, vous pouvez élaborer une animation de 20 à 60 secondes avant l’ouverture du magasin.

Elle a pour but d’attirer l’attention des clients et de les inciter à entrer dans votre pharmacie. Ensuite, il y aura une animation de 10 secondes chaque fois que quelqu’un entrera ou sortira de l’officine. Cela permet de garder les gens à l’intérieur du magasin lorsqu’ils cherchent des articles.

Lors du passage en caisse, prévoyez une animation de 5 secondes qui informe le client que c’est son tour de passer à la caisse. Les gens auront ainsi l’impression de faire une bonne affaire en achetant dans votre pharmacie plutôt que dans d’autres.

L’objectif avec ces animations est d’augmenter la satisfaction des clients et de les inciter à revenir ! Pour faire preuve de plus de professionnalisme, réalisez l’animation via des outils technologiques.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.