Organiser un événement en extérieur est-il possible ?

Les événements en extérieur sont très prisés par les familles, les couples qui projettent leur mariage, ou même les entreprises, etc. En effet, bien souvent, les événements outdoor garantissent davantage d’espace, une nature toute proche et offrent bien plus de libertés de mouvement à chaque personne présente. Les événements en extérieur sont plus conviviaux, l’ambiance est plus chaleureuse et le succès est toujours au rendez-vous. Mais avec la Covid-19, est-il encore possible d’envisager des événements en extérieur ?

Événements en extérieur, les avantages

Si vous voulez casser les codes, offrir plus d’authenticité et d’originalité à votre événement, le faire en extérieur est une formidable idée. Pour une entreprise par exemple, un événement en extérieur, mais au cœur de la ville, pourrait avoir un impact considérable sur son image. Si vous faites le bon choix du lieu, endroit auquel personne n’a encore pensé, vous pouvez être certain d’impacter l’esprit de votre public. Le public a plus d’aisance à se rendre à un événement en extérieur, il est alors plus facile de créer un lien avec les personnes présentes, ainsi, les démonstrations auront plus de poids. Évidemment, il faut une excellente préparation et une organisation en béton pour réussir un tel événement. Il faut aussi des structures adaptées, avec l’aide d’Abrifête Île-de-France dans la gestion de matériel et de montage du chapiteau. Elle propose toute une panoplie de tentes, des tentes de réception, des tentes de marché, des petites, des moyennes et des grandes structures, selon la demande. Elle loue également des chapiteaux de formes et de tailles différentes, pour les foires ou pour des salons ou encore pour des fêtes comme les fiançailles, les mariages ou les anniversaires. Elle met aussi en location des pagodes qui peuvent être combinées pour créer une structure plus grande, au besoin. Les barnums de cette entreprise ont une capacité d’accueil entre 100 à 300 personnes, donc, ce sont des tentes idéales pour une foire d’exposition, voire pour un mariage. Il existe également des chapiteaux qui peuvent être rallongés sur plusieurs mètres, créant une superficie jusqu’à 1 000 m².

Événement en extérieur malgré le Covid-19 ?

Depuis maintenant quelques mois, les grands rassemblements sont interdits sur tout le territoire par mesure de sécurité. Les événements en extérieur sont donc, dans la majorité des cas, annulés pour le moment. Mais il faut savoir que les autorités permettent des rassemblements familiaux et entre amis, dans la limite de 15 personnes, à l’extérieur. Cela veut dire que vous pouvez tout de même organiser une fête, un anniversaire, un mariage ou tout autre événement de votre choix en respectant ce nombre. Les stands d’information sont également autorisés, mais seulement jusqu’à 15 personnes simultanément. Vous devez donc vous assurer en permanence à ce qu’il n’y ait pas plus de 15 personnes présentes en même temps sur le lieu de votre événement. Les foires font aussi partie des événements en extérieur autorisés. Alors, si vous envisagez d’organiser l’un ou l’autre des événements sus-cités, c’est tout à fait possible, même en cette période de pandémie. Toutefois, veillez à bien sensibiliser les personnes présentes sur les gestes à appliquer. Le plus important évidemment, c’est de respecter, et faire respecter, la distanciation physique et de veiller à l’hygiène.