Pourquoi créer une espace détente au sein d’une entreprise ?

Même si le Code du travail n’oblige pas l’ entreprise à aménager une salle de détente pour leurs collaborateurs. La pièce dédiée à la détente connait un essor important. Mais pourquoi cela ?

L’espace de détente, un gage de productivité

Après l’aménagement des crèches au sein des entreprises, place à la salle de détente. En effet, les employeurs constatent que le bien-être des employés impacte sur leur productivité. Plus le salarié est heureux dans son travail, plus il accomplit à bien sa tâche. Contrairement à ce que l’on pense, il faut travailler dans un cadre agréable, être épanouie pour bien travailler. Et non pas rester enfermé dans son bureau pendant des heures successifs.

L’ espace de détente, en faveur de la convivialité

La salle de détente est plus qu’une pièce de repos. En effet, il devient un haut lieu de rencontre entre les employés, un peu comme un lieu de réunion informelle sans la présence du dirigeant. En effet, ils peuvent échanger librement des tous les sujets qu’ils veulent et peuvent évoquer les problématiques rencontrées avec une tâche particulière. Du fait de ce libre échange, ils peuvent créer un lien entre eux tout en s’entraidant professionnellement. En bref, de quoi forger l’esprit team building.

La salle de détente, pour se changer les idées

Un grand nombre de Français sont touchés par le burn-out. En leur dédiant un lieu pour se reposer, les employés savent qu’ils peuvent se changer les idées dès qu’ils ont en besoin. D’ailleurs, certaines salles disposent même de lits pour que ces derniers puissent se ressourcer librement, sans avoir peur du jugement. La fatigue, le manque de sommeil sont tous des facteurs qui dégradent la performance d’un employé.

Atout majeur du bien-être et de l’épanouissement, la salle de détente est un investissement des plus fructueux et incontournable. Qui plus est, il participe à l’amélioration de l’image de marque de l’employeur.