CCI Montlucon

Favoriser l'apprentissage

Print PDF

VOUS CHERCHEZ… ?

- A en savoir davantage sur les formations via l’apprentissage et sur l’établissement du contrat.

NOUS VOUS PROPOSONS :

LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE : c’est un acte juridique passé entre un Centre de Formation de l’Apprenti, un employeur et un apprenti, qui lui donne une formation rémunérée et dispensée en alternance entre l’entreprise et l’établissement de formation. Via l’apprentissage, un jeune peut préparer tous les diplômes du CAP au diplômes d’ingénieur et même Licence, Master, Doctorat et il concerne les 16 à 25 ans.

Entreprise : Téléchargez les notices explicatives de la CCI et le formulaire de contrat d’apprentissage + les instructions et consignes pour remplir le contrat d’apprentissage.
Vous avez aussi la possibilité de saisir votre contrat d’apprentissage en ligne.

Connectez-vous sur www.apprentissage.cci.fr pour compléter votre contrat.

Votre CCI réalise la gestion et l’enregistrement contrats d’apprentissage et devient le guichet unique pour votre démarche administrative :

- Simplification des formalités incombant à l’entreprise
- Mise à disposition des jeunes des renseignements sur la nature des contrats, les métiers, les qualifications et les établissement de formation.
- Examen de la conformité légale et réglementaire du dossier contrat au regard de l’administration jusqu’à l’inscription de l’apprenti.

Ce service gère environ 350 dossiers chaque année.

Murielle PETITET
CLOAKING

Innover

Créer / Vous Implanter